Add a cover

Informations générales  

Alias  

  • NBC Red Network

Note

This media has not been rated yet.
Be the first one!

Pour noter ce média ou interagir avec vos amis, créez un compte mediatly gratuit. Vous aurez également la possibilité de collaborer avec la grandissante communauté et d'en faire votre centre de divertissement numérique.

Amis qui aiment

Sign up to see which of your friends like this.

Médias liés  

Médias liant

Mediatly © 2013

Mediatly, le réseau social de la culture et du divertissement

Découvrez de nouveaux films, séries TV, livres , BD, musiques et jeux grâce à vos amis. C'est rapide, gratuit, simple et agréable !
Pour commencer à découvrir ce nouveau monde, S'inscrire gratuitement

  
National Broadcasting Company

"Every Day is Full of Color . More Colorful."

Cette version de la fiche est d'une langue différente de celle que vous avez choisie dans vos préférences.

Type :  

  Résumé  

La National Broadcasting Company est un groupe audiovisuel américain, qui s'est bâti autour de la chaîne hertzienne NBC Television. Elle comprend en outre les chaînes câblées CNBC, MSNBC et Bravo, les chaînes hertziennes de langue espagnole Telemundo, ainsi que diverses autres chaînes.

Le groupe a été fondé par une association entre Westinghouse, General Electric Corporation et la Radio Company of America .

Le tout premier logotype de la chaîne de télévision fut un métallophone à trois lames sur lesquelles furent inscrites les lettres NBC. Lors de l'arrivée de la couleur, on vit apparaître une première version du paon et un nouveau logo, appelé Snake qui était, en fait, les lettres NBC reliées entre elles.

Le logotype de NBC est une représentation stylisée d'un paon, voulant indiquer par là la richesse des couleurs de NBC dès l'apparition de la technologie de télévision couleur.

Dans les années 1990, la NBC a entamé une stratégie de diversification, notamment avec la création de deux sous-réseaux de télévision par câble, CNBC et MSNBC. La NBC a également la propriété partielle de plusieurs canaux régionaux de sports et d'autres canaux de câble, tels que Court TV et American Movie Classics. La NBC Super Channel atteint plus de 65 millions de ménages en Europe. En 1994 la NBC a commencé à mettre en place la vidéo de bureau de NBC, un service d'informations financières qui fournit la vidéo de phase aux ordinateurs individuels. En 1995 la compagnie a annoncé un accord avec Microsoft visant à créer MSNBC, un canal de télévision par câble.

NBC a longtemps été la chaine de télévision n°1 aux États-Unis grâce à des programmes tels que Friends, Urgences, Will & Grace ou le très fameux Saturday Night Live. Cependant depuis quelques années NBC a connu une forte érosion dans l'audience de ses programmes phares et se positionnait en 2005 en 3e position derrière CBS et ABC, respectivement 1re et 2e.

Depuis le rachat en mai 2004 de Vivendi Universal Entertainment par General Electric, NBC fait partie du conglomérat de médias NBC Universal. En janvier 2011, Comcast devient l'actionnaire majoritaire devant General Electric.

  Biographie  

Afficher plus

  Film

  Série

  Jeu

  Photos    

  Vidéos  

  Critiques de presse    

  Critiques des utilisateurs

  Sources

L'ensemble ou une partie des informations contenues dans cette fiche provient de l'article Wikipedia "NBC", sous la licence CC-BY-SA. La liste complète des contributeurs peut être consultée ici.