Add a cover

Informations générales  

Liens  

Mots clés  

Alias  

Note

This media has not been rated yet.
Be the first one!

Pour noter ce média ou interagir avec vos amis, créez un compte mediatly gratuit. Vous aurez également la possibilité de collaborer avec la grandissante communauté et d'en faire votre centre de divertissement numérique.

Amis qui aiment

Sign up to see which of your friends like this.

Médias liés  

Médias liant

Mediatly © 2013

Mediatly, le réseau social de la culture et du divertissement

Découvrez de nouveaux films, séries TV, livres , BD, musiques et jeux grâce à vos amis. C'est rapide, gratuit, simple et agréable !
Pour commencer à découvrir ce nouveau monde, S'inscrire gratuitement

  
Amblin Entertainment (1981)

Cette version de la fiche est d'une langue différente de celle que vous avez choisie dans vos préférences.

Type :  

  Résumé  

Amblin Entertainment est une société de production de cinéma et de télévision américaine qui a été créée par Steven Spielberg, Kathleen Kennedy et Frank Marshall en 1981. Le nom de ce studio est inspiré d'un des premiers films de Steven Spielberg, Amblin', datant de 1968. Le siège de la compagnie est une immense hacienda mexicaine qui est située à Universal City. Son logo contient la silhouette d'E.T. dans le panier du vélo d'Elliot qui vole devant la Lune, reprise d'une image du film E.T. L'extra-terrestre.

Amblin a produit la plupart des films de Steven Spielberg ainsi que, entre autres, les deux Gremlins, l'Aventure intérieure de Joe Dante, la trilogie Retour vers le futur et Qui veut la peau de Roger Rabbit de Robert Zemeckis, Fievel et le nouveau monde et le Petit Dinosaure et la vallée des merveilles de Don Bluth ainsi que les deux Men in Black de Barry Sonnenfeld. Amblin a également produit les séries SeaQuest, police des mers, Earth 2 et Urgences.

  Biographie  

Afficher plus

  Film

  Série

  Jeu

  Photos    

  Vidéos  

  Critiques de presse    

  Critiques des utilisateurs

  Sources

L'ensemble ou une partie des informations contenues dans cette fiche provient de l'article Wikipedia "Amblin Entertainment", sous la licence CC-BY-SA. La liste complète des contributeurs peut être consultée ici.