Add a cover

Informations générales  

Alias  

Note

This media has not been rated yet.
Be the first one!

Pour noter ce média ou interagir avec vos amis, créez un compte mediatly gratuit. Vous aurez également la possibilité de collaborer avec la grandissante communauté et d'en faire votre centre de divertissement numérique.

Amis qui aiment

Sign up to see which of your friends like this.

Médias liés  

Médias liant

Mediatly © 2013

Mediatly, le réseau social de la culture et du divertissement

Découvrez de nouveaux films, séries TV, livres , BD, musiques et jeux grâce à vos amis. C'est rapide, gratuit, simple et agréable !
Pour commencer à découvrir ce nouveau monde, S'inscrire gratuitement

  
Walt Disney Motion Pictures Group (1998)

Cette version de la fiche est d'une langue différente de celle que vous avez choisie dans vos préférences.

Type :  

  Résumé  

Le Walt Disney Motion Pictures Group (ex-Buena Vista Motion Pictures Group) est un ensemble de studios de cinéma, filiales de la Walt Disney Company. Il a été créé en 1994 puis absorbé en 2005 par Buena Vista qui a été renommé en 2007 Walt Disney Motion Pictures Group, en raison du manque de lisibilité de la marque Buena Vista, existant pourtant depuis 1953.

  Biographie  

Le nom Buena Vista vient de la société Buena Vista Distribution, fondée en 1955 par Walt Disney afin de distribuer ses films. Le nom a été choisi car c'était celui de la rue à Burbank où se situait le complexe des Walt Disney Studios et qui existe toujours.

Le 30 septembre 1992, le Disney's Filmed Entrertainment Group, futur Walt Disney Motion Pictures Group devient le premier studio a atteindre les 500 millions d'USD de chiffre d'affaires en une seule année.

La société Walt Disney Motion Pictures Group a été créé en 1994 avec à sa tête Joe Roth pour regrouper les différents studios de Disney.

Le 12 janvier 2010, Rich Ross demande à Oren Aviv de quitter son poste de président du Walt Disney Motion Pictures Group. Le 14 janvier 2010, Sean Bailey est nommé par Ross président du Walt Disney Motion Pictures Group.

Le 28 janvier 2010, Disney annonce la fermeture du studio Miramax Films. Le 2 février 2010, le New York Times évoque la possibilité que Disney vende le catalogue de 700 films et le nom Miramax pour 700 millions d'USD. Le 29 juillet 2010, Disney annonce la vente de Miramax Films, filiales, catalogue de films et projets inclus, pour 660 millions de $ au groupe Filmyard Holdings comprenant Ron Tutor, Tom Barrack et Colony Capital. Le 4 octobre 2010, Disney stoppe la production en Nouvelle-Zélande d'une nouvelle saison de Legend of the Seeker : L'Épée de vérité précipitant le destin du studio Henderson Valley Studios basé à Auckland.

Le 29 mars 2011, suite au départ de Bruce Hendricks, vice-président en charge des films en prises de vue réelle, Disney annonce la nomination de Tony To, ancien de HBO à ce poste.

Afficher plus

  Film

  Série

  Photos    

  Vidéos  

  Critiques de presse    

  Critiques des utilisateurs

  Sources

L'ensemble ou une partie des informations contenues dans cette fiche provient de l'article Wikipedia "Walt Disney Motion Pictures Group", sous la licence CC-BY-SA. La liste complète des contributeurs peut être consultée ici.