Note
Amis qui aiment
Sign up to see which of your friends like this.
Médias liés
Médias liant
Mediatly, le réseau social de la culture et du divertissement
Découvrez de nouveaux films, séries TV, livres , BD, musiques et jeux grâce à vos amis. C'est rapide, gratuit, simple et agréable !
Pour commencer à découvrir ce nouveau monde, S'inscrire gratuitement
Walt Disney Motion Pictures Group (1998)
Cette version de la fiche est d'une langue différente de celle que vous avez choisie dans vos préférences.
Résumé
Le Walt Disney Motion Pictures Group (ex-Buena Vista Motion Pictures Group) est un ensemble de studios de cinéma, filiales de la Walt Disney Company. Il a été créé en 1994 puis absorbé en 2005 par Buena Vista qui a été renommé en 2007 Walt Disney Motion Pictures Group, en raison du manque de lisibilité de la marque Buena Vista, existant pourtant depuis 1953.
Biographie
Le nom Buena Vista vient de la société Buena Vista Distribution, fondée en 1955 par Walt Disney afin de distribuer ses films. Le nom a été choisi car c'était celui de la rue à Burbank où se situait le complexe des Walt Disney Studios et qui existe toujours.
Le 30 septembre 1992, le Disney's Filmed Entrertainment Group, futur Walt Disney Motion Pictures Group devient le premier studio a atteindre les 500 millions d'USD de chiffre d'affaires en une seule année.
La société Walt Disney Motion Pictures Group a été créé en 1994 avec à sa tête Joe Roth pour regrouper les différents studios de Disney.
Le 12 janvier 2010, Rich Ross demande à Oren Aviv de quitter son poste de président du Walt Disney Motion Pictures Group. Le 14 janvier 2010, Sean Bailey est nommé par Ross président du Walt Disney Motion Pictures Group.
Le 28 janvier 2010, Disney annonce la fermeture du studio Miramax Films. Le 2 février 2010, le New York Times évoque la possibilité que Disney vende le catalogue de 700 films et le nom Miramax pour 700 millions d'USD. Le 29 juillet 2010, Disney annonce la vente de Miramax Films, filiales, catalogue de films et projets inclus, pour 660 millions de $ au groupe Filmyard Holdings comprenant Ron Tutor, Tom Barrack et Colony Capital. Le 4 octobre 2010, Disney stoppe la production en Nouvelle-Zélande d'une nouvelle saison de Legend of the Seeker : L'Épée de vérité précipitant le destin du studio Henderson Valley Studios basé à Auckland.
Le 29 mars 2011, suite au départ de Bruce Hendricks, vice-président en charge des films en prises de vue réelle, Disney annonce la nomination de Tony To, ancien de HBO à ce poste.
Film
- 2013
Monsters University
Distribution- 2012
Brave
Distribution- 2011
Cars 2
DistributionWinnie the Pooh
Distribution- 2010
Tangled
Distribution- 2009
Up
DistributionHexe Lilli, der Drache und das magische Buch
Distribution- 2008
Bolt
DistributionWALL·E
Distribution- 2007
The Lookout
Distribution- Plus
Série
- 1997
Disney Club
Production
Vidéos
Critiques des utilisateurs
Sources
L'ensemble ou une partie des informations contenues dans cette fiche provient de l'article Wikipedia "Walt Disney Motion Pictures Group", sous la licence CC-BY-SA. La liste complète des contributeurs peut être consultée ici.