Add a cover

Informations générales  

Liens  

Alias  

Note

This media has not been rated yet.
Be the first one!

Pour noter ce média ou interagir avec vos amis, créez un compte mediatly gratuit. Vous aurez également la possibilité de collaborer avec la grandissante communauté et d'en faire votre centre de divertissement numérique.

Amis qui aiment

Sign up to see which of your friends like this.

Médias liés  

Médias liant

Mediatly © 2013

Mediatly, le réseau social de la culture et du divertissement

Découvrez de nouveaux films, séries TV, livres , BD, musiques et jeux grâce à vos amis. C'est rapide, gratuit, simple et agréable !
Pour commencer à découvrir ce nouveau monde, S'inscrire gratuitement

  
Disney-ABC International Television (1985)

Cette version de la fiche est d'une langue différente de celle que vous avez choisie dans vos préférences.

Type :  

  Résumé  

Disney-ABC International Television est une filiale de la Walt Disney Company pour la syndication à l'international des émissions de télévision produite par les différentes filiales de Disney. Elle a été créée en 1985 sous la coupe de Buena Vista Distribution sous le nom Buena Vista International Television .

Depuis 2004 elle est rattachée au Disney-ABC Television Group.

Elle assure la distribution des émissions auto-produites, des productions (émissions et téléfilms) d'ABC depuis la création de la chaîne. Elle assure aussi la diffusion des films de Walt Disney Pictures, Caravan Pictures, Touchstone Pictures, Hollywood Pictures, Miramax Films et Dimension Films. Mais elle ne gère pas les productions de Walt Disney Television ou d'ESPN.

LA société gère des contrats de diffusion des programmes des différentes filiales de Disney sur 1300 chaînes de 240 pays.

  Biographie  

Buena Vista Television a été créée en 1985 sous la coupe de Buena Vista Distribution.

En 2004 elle est rattachée au Disney-ABC Television Group.

Le 26 mai 2005, Buena Vista International Television et ERT signent un contrat de diffusion de programmes de Disney dont Desperate Housewives, Lost et les séries de Playhouse Disney.

Le 18 octobre 2005, BVITV signe un contrat de diffusion avec la RAI pour des émissions issues des programmations de Disney Channel et de Jetix.

Le 11 mai 2006, BVITV signe un accord en Allemagne avec HanseNet pour de la vidéo à la demande

Le 15 février 2007, BVITV s'accocie au service de vidéo sur téléphone mobile Cinéma mobile de Bell Canada.

Le 28 mai 2007, cette filiale a été renommée Disney-ABC International Television et dissociée de la filiale pour les États-Unis nommée Disney-ABC Domestic Television.

Le 10 janvier 2008, la société canadienne Cogeco signe un accord pour de la VOD avec Walt Disney Television et Disney-ABC International Television.

Le 25 février 2008, les Disney Channels européennes ont annoncé qu'une société nommé Disney Channels Europe, filiale de Disney-ABC International Television, a été mise en place pour chapeauter leurs activités.

Le 4 avril 2008, UTV associé à Disney-ABC International Television lance une nouvelle chaîne, UTVi, syndication partielle des programmes d'ABC News.

Le 20 février 2009, Disney et la société sud-coréenne SK Telecom annonce un contrat de VOD sur téléphone mobile.

Le 13 juillet 2009, Disney-ABC-ESPN Television et NRJ 12 annonce un accord de diffusion des exclusivités de Disney Channel France sur la chaine NRJ12 à partir du 24 août 2009. NRJ 12 diffusera en exclusivité hertzienne les séries produites par Walt Disney Television et pourra rediffuser les séries existantes après diffusion sur les chaines Disney telles que telles que La Vie de palace de Zack et Cody, Les Sorciers de Waverly Place et Sonny.

Le 30 mars 2010, la Société Radio-Canada annonce que Disney va occuper une partie des locaux de son siège de Toronto suite à un contrat de 4 millions de $.

Afficher plus

  Série

  Photos    

  Vidéos  

  Critiques de presse    

  Critiques des utilisateurs

  Sources

L'ensemble ou une partie des informations contenues dans cette fiche provient de l'article Wikipedia "Disney-ABC International Television", sous la licence CC-BY-SA. La liste complète des contributeurs peut être consultée ici.