Add a cover

Informations générales  

Mots clés  

Alias  

  • Dhavernas Caroline

Note

This media has not been rated yet.
Be the first one!

Pour noter ce média ou interagir avec vos amis, créez un compte mediatly gratuit. Vous aurez également la possibilité de collaborer avec la grandissante communauté et d'en faire votre centre de divertissement numérique.

Amis qui aiment

Sign up to see which of your friends like this.

Médias liés  

Médias liant

Mediatly © 2013

Mediatly, le réseau social de la culture et du divertissement

Découvrez de nouveaux films, séries TV, livres , BD, musiques et jeux grâce à vos amis. C'est rapide, gratuit, simple et agréable !
Pour commencer à découvrir ce nouveau monde, S'inscrire gratuitement

  
Caroline Dhavernas (1978)

Cette version de la fiche est d'une langue différente de celle que vous avez choisie dans vos préférences.

Type :  

  Résumé  

Caroline Dhavernas est une actrice québécoise née le à Montréal (Québec, Canada).

  Biographie  

Caroline Dhavernas est née à Montréal et a commencé sa carrière dès l'âge de 8 ans, en doublant des téléséries comme Babar, Mont-Royal et La Championne. À l'âge de 12 ans, elle a fait ses débuts comme actrice dans le film Comme un Voleur de Michel Langlois.

Par la suite, elle a joué dans de nombreuses téléséries canadiennes telles que Marylin, Zap, Jasmine, Urgence, Lobby, Réseaux, Le Polock et Tag. On a également pu la voir dans un épisode de The Secret Adventures of Jules Verne, et de Law & Order. Puis elle a tenu le rôle-titre du téléfilm Marilyn Bell : Une histoire de cœur.

Elle a joué dans plusieurs films canadiens, parmi lesquels L'Île de sable de Johanne Prégent, Lost and Delirious de Léa Pool, The Baroness and the Pig de Michael Mackenzie et Nez rouge d'Érik Canuel.

Depuis quelques années, elle partage son emploi du temps entre Montréal et New York. Elle a tenu le rôle-titre de la télésérie Wonderfalls (diffusée sur le réseau Fox en 2004), retirée des ondes malgré un succès d'estime. Elle a ensuite tourné sous la direction de Peter Greenaway dans The Tulse Luper Suitcases, sous celle d'Allen Coulter dans Hollywoodland aux côtés d'Adrien Brody, Diane Lane et Ben Affleck, puis sous celle de Billy Ray dans Breach avec Laura Linney.

Elle a aussi joué dans les films These Girls, Niagara Motel, Comme tout le monde, La Belle bête, Surviving My Mother, Passchendaele, Cry of the Owl et De père en flic. On la retrouvait également dans deux épisodes de la série The Pacific, une production de Steven Spielberg et Tom Hanks diffusée sur HBO.

Dernièrement, elle a décroché un rôle principal dans la nouvelle série médicale d'ABC Off the Map de la productrice Shonda Rhimes, responsable des succès de Grey's Anatomy et Private Practice.

On la verra sous peu dans les films Devil, Une famille très moderne et Wrecked, ainsi que dans le drame fantaisiste Mars et Avril de Martin Villeneuve, tiré des romans graphiques éponymes.

Afficher plus

  Played TV shows  

  Équipe de production    

  Sociétés de production    

  Photos    

  Vidéos  

  Critiques de presse    

  Critiques des utilisateurs

  Sources

L'ensemble ou une partie des informations contenues dans cette fiche provient de l'article Wikipedia "Caroline Dhavernas", sous la licence CC-BY-SA. La liste complète des contributeurs peut être consultée ici.