Add a cover

Informations générales  

Liens  

Alias  

Note

This media has not been rated yet.
Be the first one!

Pour noter ce média ou interagir avec vos amis, créez un compte mediatly gratuit. Vous aurez également la possibilité de collaborer avec la grandissante communauté et d'en faire votre centre de divertissement numérique.

Amis qui aiment

Sign up to see which of your friends like this.

Médias liés  

Médias liant

Mediatly © 2013

Mediatly, le réseau social de la culture et du divertissement

Découvrez de nouveaux films, séries TV, livres , BD, musiques et jeux grâce à vos amis. C'est rapide, gratuit, simple et agréable !
Pour commencer à découvrir ce nouveau monde, S'inscrire gratuitement

  
Filmation (1962)

Cette version de la fiche est d'une langue différente de celle que vous avez choisie dans vos préférences.

Type :  

  Résumé  

Filmation était une société de production de séries animées pour la télévision qui a été créée en 1962.

Filmation fut fondée en 1962 par Lou Scheimer. La société produisit à ses débuts des publicités et des documentaires avant de se lancer dans les séries d'animation pour la télévision avec The New Adventures of Superman pour CBS en 1965. Le succès de la série fut tel que la firme décida d'adapter d'autres personnages de DC Comics ainsi que la bande dessinée Archie avec The Archies. Très vite, la société se retrouva parmi les producteurs privilégiés des grands réseaux américains pour les programmes pour enfants du samedi matin. Dans les années 70, Filmation produisit Les Croque-monstres , une version animée de la série Star Trek, Super-Souris , Les Vies secrètes de Waldo Kitty et Tarzan, Lord of the Jungle.

Au début des années 80, Filmation créa T'as le bonjour d'Albert , une série qui osait aborder des thèmes sociaux qui n'étaient jamais évoqués dans les programmes pour enfants. La série reçut un excellent accueil de la critique et du public. Elle dura 12 ans.

En 1983, Filmation lança une série adaptée d'une gamme de jouets de la société Mattel. Les Maîtres de l'univers (He-Man and the Masters of the Universe) connut un succès considérable. Cent-trente épisodes de la série ont été produits (sans compter la série dérivée consacrée à She-Ra) et elle a été diffusée dans une cinquantaine de pays.

En 1989, le Groupe W , alors propriétaire de la société, revendit Filmation à une société française. Filmation fit faillite au début des années 90. Le catalogue de la société fut racheté par Hallmark Entertainment. Entre-temps, Lou Scheimer avait créé une nouvelle société : Lou Scheimer Productions.

  Biographie  

Afficher plus

  Série

  Photos    

  Vidéos  

  Critiques de presse    

  Critiques des utilisateurs

  Sources

L'ensemble ou une partie des informations contenues dans cette fiche provient de l'article Wikipedia "Filmation", sous la licence CC-BY-SA. La liste complète des contributeurs peut être consultée ici.