Add a cover

Informations générales  

  • Date de naissance : 16/12/1967

Mots clés  

Alias  

  • Otto Miranda

Note

This media has not been rated yet.
Be the first one!

Pour noter ce média ou interagir avec vos amis, créez un compte mediatly gratuit. Vous aurez également la possibilité de collaborer avec la grandissante communauté et d'en faire votre centre de divertissement numérique.

Amis qui aiment

Sign up to see which of your friends like this.

Médias liés  

Médias liant

Mediatly © 2013

Mediatly, le réseau social de la culture et du divertissement

Découvrez de nouveaux films, séries TV, livres , BD, musiques et jeux grâce à vos amis. C'est rapide, gratuit, simple et agréable !
Pour commencer à découvrir ce nouveau monde, S'inscrire gratuitement

  
Miranda Otto (1967)

Cette version de la fiche est d'une langue différente de celle que vous avez choisie dans vos préférences.

Type :  

  Résumé  

Miranda Otto est une actrice australienne née le 16 décembre 1967 à Brisbane . Elle est la fille de l'acteur Barry Otto et est diplômée de la prestigieuse école de théâtre NIDA.

Elle est surtout connue pour avoir incarné le personnage d'Eowyn dans le Seigneur des anneaux de Peter Jackson en 2002 et 2003.

Miranda a eu une petite fille avec son compagnon Peter O'Brien, prénommée Darcey et née le 1er avril 2005.

  Biographie  

Miranda Otto est né à Brisbane. Elle est la fille de l'acteur de cinéma Barry Otto et de l'ancienne actrice Lindsay Otto . Gracie Otto, la demi-sœur de Miranda, est aussi une actrice. Otto a été élevée à Newcastle puis a résidé brièvement à Hong Kong après la séparation de ses parents en 1973. Elle a passé des week-ends et des vacances avec son père à Sydney et a développé un intérêt pour la comédie.
Dans son enfance, Otto et ses amis ont écrit des scénarios et ont conçu des costumes et des prospectus dans leur temps libre. Elle est apparue dans plusieurs pièces au Théâtre Nimrod, ou elle a attiré l'attention du régisseur de distribution Faith Martin. Par la suite, Otto a reçu un rôle dans un drame se déroulant à la Deuxième Guerre mondiale et se nommant Emma's War. Adolescente, Otto a excellé dans le milieu universitaire et dans le ballet, qu'elle a considéré comme une option de carrière. Cependant, elle a dû abandonner ce but pour ne pas aggraver sa scoliose. Otto a terminé ses études au National Institute of Dramatic Art à Sydney en 1990. Avant la réception de son diplôme, elle a joué plusieurs rôles dans des films mineurs tels que Initiation et The 13th Floor .

Afficher plus

  Équipe de production    

  Sociétés de production    

  Photos    

  Vidéos  

  Critiques de presse    

  Critiques des utilisateurs

  Sources

L'ensemble ou une partie des informations contenues dans cette fiche provient de l'article Wikipedia "Miranda Otto", sous la licence CC-BY-SA. La liste complète des contributeurs peut être consultée ici.